Découpe de Cuves Hydrocarbure

Télécharger la brochure

Découpe Cuve Hydrocarbure / Cuve fioul :

Une fois la décision prise d’arrêter votre installation, la première étape est de dégazer la cuve à fioul. Ensuite, deux choix s’offrent à vous, selon votre type de cuve, votre budget ou vos perspectives : la découpe ou la neutralisation de la cuve à fioul.
La découpe de votre cuve à fioul est utile avant la vente de votre habitation, il vous permet d’être aux normes actuelles, supprime tout risque d’explosion et permet un gain de place en vue d’un réaménagement.

Nota : le notaire demandera obligatoirement un certificat de neutralisation de votre cuve lors de la vente de votre bien immobilier.

Notre procédure d’intervention :

La société Techni-Fram Therm traite plus de 1 000 cuves à fioul et hydrocarbure chaque année, nous intervenons depuis 20 ans au service des particuliers et des professionnels avec méthodologie. L’entretien des cuves hydrocarbure est notre métier.
Techni-Fram a investi dans une machine à découpe au Plasma permettant de réduire le temps de découpe par rapport à la grignoteuse. Cet outil moderne permet des découpe net et sans bavure du métal. Il permet aussi des découper plus facilement des morceaux de petite taille afin de les évacuer dans de meilleurs conditions. Le poids unitaire plus léger de chaque morceau offre à nos techniciens un confort de travail accru et minimise nos risques de blessures et d’accidents.

Notre mode opératoire est le suivant :

  • Ouverture du trou d’homme
  • Dégazage de la cuve hydrocarbure
  • Nettoyage de la cuve par raclage des parois
  • Pompage, évacuation et recyclage des boues et produits de rinçage
  • Protection des installations autour de la cuve
  • Découpe de la cuve à la grignoteuse, au chalumeau ou à la machine à Plasma (en fonction de l’emplacement)
  • Évacuation des morceaux et traitement en filiale de récupération.

Formulaire de contact

 

Verification