Techni-Fram

La société TECHNIFRAM, fondée en 1994 est implantée en Haute-Savoie dans la Valée Blanche à Magland (74).

L’entreprise offre à sa clientèle une gamme de compétences spécialisées répartie en deux domaines d’activités

Tous type de travaux sur cuves hydrocarbure : toutes capacités – fioul, gazole, essences, GNR, fioul lourd, huile (de coupe, lubrification ou décolletage …) :

TECHNI-FRAM propose également à sa clientèle la réalisation de tous travaux de fumisterie :

TECHNI-FRAM intervient principalement sur la Région Rhône-Alpes mais aussi sur l’ensemble du territoire national.

L’entreprise dispose de véhicules utilitaires, commerciaux et de camions poids lourd entièrement équipés pour chacune de ses activités.

Nous disposons de véhicules et de camions entièrement équipés pour la stratification de haute technologie (projection à mélange interne, compartiments spécifiques et hayons). Nos véhicules, soumis à la règlementation relative au transport des marchandises dangereuses par route (ADR), font l’objet de contrôles périodiques (DRIRE, CT, Mines, pollutions …). Nos techniciens sont qualifiés, habilités et formés selon les obligations et les évolutions de la réglementation (habilitation ATEX -ATmosphère EXplosif-, et habilitation aux travaux en milieux confinés). Notre outillage respecte également les normes ATEX et ADF (ATmosphère EXplosif, anti-étincelant et antidéflagrant) afin de garantir une sécurité optimum.

TECHNI-FRAM se tient à votre disposition pour vous garantir une parfaite maîtrise de la qualité de son travail et de ses délais d’exécution.

Historique de TECHNIFRAM.

En 1994, Monsieur HANKE créé la société TECHNIFRAM dans un petit entrepôt en montagne. Il se spécialise alors dans le ramonage des conduits de cheminés et l’entretien des cuves fioul. Technifram signifie : TECHNIcité Fioul et RAMonage.

En 2000, la société Technifram déménage à Magland dans la zone industrielle de la Perrière et dispose ainsi d’un bâtiment industriel fonctionnel. L’activité de ramonage est cédé et l’entreprise se consacre alors à la création et à la rénovation de conduit de cheminé tout en conservant son activité de nettoyage de cuve hydrocarbure. Progressivement, la société a complété son offre en proposant des épreuves de cuve, découpe, remplacement par des cuves neuves et des réparations en simple paroi par renforcement puis la mise au norme des cuves par mise en œuvre de RIS (Revêtement Intérieur Souple) et détecteur de fuite par tirage au vide permanent.

En 2011, après 16 ans d’activité, Monsieur HANKE cède son entreprise pour un départ en retraite.

A travers son nouveau  repreneur, l’entreprise a continué son activité professionnelle durant deux ans en diversifiant  ses offres (poêles et inserts, fosse septiques, chaudières, brûleurs, sablage, …).

Le 18 Avril 2013, après une période difficile, la société TECHNIFRAM, installée à Magland en Haute-Savoie a été rachetée par le Groupe REGETHERM.

Afin de marquer son renouveau, la SARL Technifram change de statut juridique et de logo en devenant la SAS Techni-fram.

Cette nouvelle société juridique, se recentre exclusivement sur ses deux activités d’origine :

  • Tous travaux relatifs aux cuves hydrocarbures,
  • Création et rénovation de conduits de cheminée.

Les équipes techniques et commerciales restent inchangées. Une direction différente, à travers Monsieur Guy BECART et le Groupe REGETHERM apporte un nouveau démarrage à l’entreprise depuis 2013.

N’hésitez pas à nous contacter, nos devis sont gratuits !

techni-fram@techni-fram.com

375 Z.I. de la Perrière
74 300 MAGLAND

Tél : 04 50 34 70 20